Rage de dents, Marika Gallman (Maeve Regan #1)

megusta

maeve

Synopsis:
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Ce que j’en ai pensé:
J’ai généralement du mal avec la Bit-Lit, c’est un genre que j’adore et déteste à la fois. Pour une fois je n’ai pas été déçue !

Maeve a certes un sale caractère et mériterai une bonne claque dans la gueule on l’aime bien quand même. Plus on avance dans l’histoire plus on comprend pourquoi tant de violence et de colère émanent d’elle. L’aspect paranormal de l’histoire arrive assez tardivement l’auteur prend donc le temps de poser les choses. De ce fait le roman a de bonne fondations, nous avons le temps de nous accoutumer au quotidien de Maeve, la demoiselle a un sérieux problème avec l’alcool et j’admire sa descente ! Les personnages secondaires ne m’ont pas paru très intéressants, à l’exception de Tara mais bon manque de bol l’histoire continuera sans elle, nomegusta. Maeve n’a pas un passé simple, on devine une certaine frustration et un manque d’affection venant des membres de sa famille. Elle a été élevée par son grand-père qu’il l’a un peu refourguée à la voisine parce que le papy, comme la petit-fille n’est pas très doué pour ce qui est des relations humaines. Maeve c’est un peu le cliché de l’étudiante qui s’en fou et vit pour s’amuser, elle n’hésite pas à ramener des inconnus chez elle. Et bam là débarque le côté paranormal. J’avoue que je n’avais vraiment pas vu venir le personnage de Lukas comme l’élément déclencheur, megusta. Là, on sent que quand même Maeve se calme un peu. Elle va donc découvrir tout ce que papy lui a caché, normal qu’elle explose de colère la demoiselle. Et c’est là qu’on sent le réel travail d’écriture de Marika, ce n’est pas juste l’histoire d’une donzelle dans un monde de crocs. Non non, nous avons enfin droit à de la Bit-Lit dont l’intrigue n’est pas tirée par les cheveux. La trame m’a l’air bien ficelée ce qui s’annonce prometteur pour la suite, megusta.

Durant sa découverte de ce monde paranormal donc elle ignorait tout, et qu’elle continue de nier, Maeve va devoir se préparer à tout. Lukas se charge donc de son éducation au pays des dents pointues. J’ai beaucoup aimée ces séances d’entrainement, Maeva a beau être bad-ass, une cogneuse qui ne s’entraîne pas ne fera pas long feu sur le ring. Ce côté très Buffy, série de mon enfance, était juste génial! Le personnage qui débarque à la fin du bouquin était très certainement le plus inattendu (smart move Marika !) ce qui en suit en est d’autant plus déconcertant, et c’est là qu’on commencer à remarque des changements dans le comportement de Maeve.

Pour ce qui est de l’écriture, l’histoire est racontée du point de vue de Maeve, nous avons donc droit à toutes ses réflexions sans filtres du politiquement correct megusta. J’avais lu certaines review qui évoquait le style trop vulgaire de la demoiselle, j’ai apprécié ce côté je-lance-des-piques-et-je-pratique-le-poétiquement-non-correct justement c’est actuel, les jeunes de 20 ans s’expriment rarement de façon spontanée en faisant de jolies phrases. Une lecture fluide et rapide, j’ai attaqué le tome 2 aussi vite, que je devrais terminer dans la soirée 😉

Une réflexion sur “Rage de dents, Marika Gallman (Maeve Regan #1)

  1. Pingback: Sur les dents (Maeve Regan #5) – Me Gusta | NiNeHank

Laisser un commentaire

